Barcelone en un week-end : le guide essentiel

Vous comptez vous rendre dans la magnifique ville de Barcelone pour un week-end et souhaitez vous en mettre plein la vue ? Ce guide est fait pour vous.

Ramblas, Boqueria et Barceloneta : shopping, fruits frais et plage

Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler des Ramblas, cette célèbre rue d’un kilomètre en plein coeur de Barcelone. Cette dernière offre de nombreux magasins et lieux où se restaurer et boire un verre. Attention à bien fermer votre sac lorsque vous y flânerez : la rue est très touristique, et les pickpockets le savent !

Admirez les nombreux artistes et performances prenant place dans les Ramblas. Si vous prenez une photo, n’oubliez pas de déposer une pièce ou deux.

Dirigez-vous ensuite au marché de la Boqueria, tout aussi prisé, où vous trouverez notamment des jus de fruits frais à prix très intéressants. De quoi faire une halte gourmande avant de continuer votre visite. Notez que le marché ferme vers 18h, prévoyez donc en conséquence.

marché boqueria barcelone

Puis, continuez votre route jusqu’au vieux port, où vous apercevrez une statue de Christophe Colomb, et terminez par la Barceloneta pour vous prélasser sur la plage. Ceci dit, ne vous attendez pas à une eau limpide et une plage déserte !

Enfin, terminez votre journée par un verre de sangria et quelques tapas dans l’un des nombreux bars et restaurants situés le long de la plage.

Profitez du calme de la vieille ville

Cette journée sera placée sous le signe de la culture. Rendez-vous tout d’abord sur la Placa Reial et dégustez un petit-déjeuner sur l’une des terrasses de cafés.

Une fois rassasié, partez à la découverte de la vieille ville de Barcelone, formée par les quartiers de Barri Gotic, El Born et Ribera.

barrio gotic barcelone

Vous pourrez notamment y visiter la Cathédrale Sainte-Croix ainsi que le musée Picasso, abritant de nombreuses oeuvres peu connues du grand public.

Empruntez les ruelles fraîches qu’offrent ces quartiers, et perdez-vous au détour d’un marchand de glace ou d’un café ancien.

Enfin, ne manquez pas l’immense parc de la Ciutadella afin d’y faire un pique-nique, de la barque ou une simple halte à l’ombre des arbres.

Admirez Gaudi dans toute sa splendeur

Enfin, vous ne pouvez repartir de Barcelone sans avoir vu de vos propres yeux les constructions d’Antoni Gaudi. Aussi, commencez par la superbe Sagrada Familia, dont les travaux débutèrent en 1882. Monument le plus visité du pays, cette basilique de style art nouveau n’en finira pas de vous impressionner.

Après avoir admiré sa façade, entrez-y afin de découvrir ses secrets et d’avoir des souvenirs plein la tête.

sagrada familia barcelone

Ceci dit, prévoyez un peu de temps tout de même et préférez y aller tôt le matin, sachant que la file d’attente peu parfois être très longue ! Le bon plan est d’acheter vos billets à l’avance.

Ensuite, après avoir déjeuné, direction le parc Güell, quelque peu excentré. Faisant partie du patrimoine mondial de l’Unesco, ce dernier fut également inventé par le célèbre Gaudi, et vous plaira sans doute, tant par son originalité que par ses couleurs.

Rejoignez finalement le centre afin de passer devant les Casa Milà (ou la Pedrera) et Casa Batlló, également du fameux architectes et emblématiques de la ville. A noter que ces dernières se trouvent toutes deux sur le Passeig de Gràcia, à environ 5 minutes à pieds l’une de l’autre, et au beau milieu d’une multitude de boutiques variées. De quoi se cultiver tout en se faisant plaisir !

casa batllo barcelone

Bonnes visites !

Leave a Reply