Les États-Unis d’Amérique, une grande destination touristique

Partir à la découverte de la première puissance mondiale est un rêve de nombreux globe-trotters. Les États-Unis recèlent plusieurs sites attrayants permettant un dépaysement sans égal.

Les merveilles naturelles incontournables

Parmi les sites naturels les plus prisés des bourlingueurs aux États-Unis, le parc national du Grand Canyon dans l’État d’Arizona est à ne pas louper. Vous y verrez la plus connue et la plus grande des gorges du pays. Cette zone abrite des roches gigantesques dont certaines d’entre elles sont âgées de plus d’un milliard d’années. Il est à noter que cette réserve spectaculaire accueille plus de 5 millions et demi de visiteurs par an. Toujours dans cette destination, mais dans le plateau du Colorado, vous trouverez le Monument Valley. Celui-ci fascine les routards par ses formations géomorphologiques particulières. Il présente ainsi un beau paysage typique des structures aclinales avec les couleurs vives du grès massif. Par ailleurs, dans la partie est de l’Amérique du Nord, vous pourrez fréquenter les chutes de Niagara. Ces dernières se situent sur une rivière du même nom et comprennent 3 cascades. Malgré qu’elles ne sont pas très hautes, elles sont assez larges et représentent celles les plus célèbres au monde.

EtatsUnis

Les stations balnéaires états-uniennes

Que vous soyez vacanciers en quête de découverte d’endroits paradisiaques ou amateurs de sports nautiques, un voyage États-Unis vous offre diverses stations balnéaires. Il y a, entre autres, le Miami Beach de Floride qui est une destination très prisée des bourlingueurs. Vous pourrez y faire plusieurs activités telles que la baignade, le monoski ou encore la moto marine sur des eaux cristallines. Cette côte vous offre tous les éléments indispensables pour le farniente : sable fin, cocotiers, soleil… En outre, en entreprenant un voyage à Hawaï, vous aurez l’occasion d’explorer Maui et sa multitude de plages somptueuses. Là, vous trouverez des petits coins isolés et romantiques, mais aussi des étendues de sable blanc très animées, parsemées de restaurants et de magasins de location de surf…

Les sites culturels et urbains fascinants

Flâner dans les grandes villes est une aventure immanquable lors d’un voyage États-Unis. Ceci vous offre la possibilité de découvrir la richesse culturelle de cette contrée, mais aussi la particularité de chaque État. À Washington, par exemple, vous allez trouver le National Air and Space Museum qui représente la plus vaste collection de véhicules spatiaux au monde. Dans cette galerie, vous verrez plusieurs objets intéressants comme le « Wright Flyer ». Il s’agit de l’avion qui a effectué les premiers vols contrôlés avec moteur. Vous y apercevrez le Columbia, le module de commande d’Apollo 11 qui était la première mission à déposer des astronautes sur la Lune. En vous rendant à New York, vous aurez l’opportunité d’admirer la statue de liberté. Ce monument célèbre se situe sur un îlot inhabité de la « upper bay ». L’accès vers ce site se fait par ferry en partant de Battery Park à Manhattan ou de Liberty State Park à Jersey City.