L’Islande et ses somptueux décors naturels

L’Islande est une destination qui séduit les touristes pour ses paysages spectaculaires. Le chanteur Justin Bieber y a même tourné un de ses clips. Vous êtes amateurs de décors naturels à couper le souffle, pourquoi ne pas passer vos vacances dans ce pays ?

Découvrir le Gullfoss, une bonne option pour commencer le voyage

Les chutes d’eau sont nombreuses en Islande et chacune d’entre elles sont plus impressionnantes les unes que les autres. Parmi les cascades les plus visitées, il y a, entre autres, Seljalandsfoss, Dettifoss, Goðafoss, Skógafoss ou encore Gullfoss. Cette dernière, par exemple, est localisée sur la rivière Hvítá, à environ 120 km de Reykjavik, la capitale du pays. Elle fait partie du « cercle d’or » (trois sites touristiques célèbres de l’Islande) et trouve sa source au Langjökull, un glacier de l’ouest des hautes terres du territoire.Pour une petite anecdote, son nom a été tiré de l’arc-en-ciel qui se forme souvent au-dessus de ses gorges quand il fait beau. Cette merveille de la nature mesure dans les 30 m de haut et sa largeur fait à peu près 70 m. Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’effectuer des randonnées équestres aux alentours de Gullfoss.

croisière

Le lac Myvatn et ses occupants à plumes

Après avoir découvert le Gullfoss, vous pourrez poursuivre votre circuit Islande dans le nord du pays, plus exactement au lac Myvatn. Cette étendue d’eau constitue un endroit de choix pour observer plusieurs espèces d’oiseaux. Elle couvre une superficie de près de 36 km². Sa création daterait d’environ 2 300 ans. Sur place, on a répertorié plus d’une vingtaine d’espèces de canards, dont les macreuses noires, les fuligules morillon, les canards siffleurs, etc.Mis à part les canards, vous y apercevrez aussi des grèbes esclavon, des phalaropes, des lagopèdes alpins, des cygnes chanteurs et bien d’autres encore. En outre, si vous aimez les balades à vélo, vous avez la possibilité d’explorer les bords du lac et ses alentours. Par ailleurs, les amoureux de la grimpe pourront escalader le Vindbelgjarfjall qui surplombe le lac du haut de ses 529 m d’altitude. Une fois au sommet de ce pic, la vue donnant sur les environs est à couper le souffle.

Blue Lagoon, un endroit d’exception où l’on peut se détendre en toute quiétude

Pour la suite de vos vacances sur le territoire islandais, pourquoi ne pas nager dans les eaux chaudes de Blue Lagoon ? Ce lac artificiel se trouve sur la péninsule de Reykjanes, au sud-ouest du pays. Les eaux cristallines qui l’alimentent proviennent de la centrale géothermique de Svartsengi. Cette couleur si particulière est due aux cristaux de silicate présents dans l’eau. En baignant dans cette source thermale, vous soignerez de nombreuses maladies cutanées comme le psoriasis ou l’eczéma. Il est à noter que la prise d’une douche est obligatoire et celle-ci doit se faire entièrement nu(e) pour des raisons d’hygiène. Par ailleurs, lorsque vous vous jetterez à l’eau, prenez soin d’ôter vos bijoux, car il se pourrait qu’ils réagissent aux minéraux contenus dans l’eau. En outre, si vous partez de la Reykjavik, la capitale islandaise, il faut compter aux environs de 45 min pour rejoindre Blue Lagoon.