KaZeo
+
Kinew
Follow me
Join now

Recherche
Publicité
Accueil » Asie » Thaïlande
  Articles de cette rubrique :
 

 

La Thailande subit la mousson de mai à octobre occasionnant ainsi des averses violentes fréquentes et un temps nuageux très humide : c'est la saison des pluies. A noter que dans le sud, les précipitations apparaissent dès mi-avril et se terminent en novembre. Les températures oscillent entre 25 et 36°C (avec un pic torride en avril-mai) et les typhons ne sont pas rares en septembre et en octobre. La mer est également bien plus agitée à cette période.

La saison sèche, elle, offre un temps chaud et très ensoleillé de novembre à avril : décembre à février est la période la plus favorable si l'on souhaite trouver un temps sec, ensoleillé et tempéré. De novembre à février les températures sont très agréables (27°C de moyenne), alors qu'ensuite et jusqu'en mai les journées (et nuits) sont beaucoup plus chaudes voires accablantes dans la moitié nord puisqu'on y approche parfois les 40°C dans la journée. Avril et mai sont torrides mais le sud demeure plus épargné par la canicule en raison des premières pluies.

A noter qu'au sud-est, dans la région de Koh Samui la mousson est plus ou moins inversée et il pleut ainsi jusqu'aux environs de mi-février après quoi le temps devient très ensoleillé jusqu'à fin juin (période de grosses chaleurs). De juillet à septembre l'ile enregistre de belles journées ensoleillées ponctuées d'averses éparses qui s'intensifient très nettement le mois suivant jusqu'à la saison sèche.

La mer reste constamment aux alentours de 27°C. La meilleure période pour partir en voyage en Thailande se situe de décembre à février (et dès novembre pour la moitié nord).