Trois villes à privilégier lors d’un séjour dans la contrée japonaise

Étant une destination d’Asie en vogue, le Japon figure parmi les adresses préférées des bourlingueurs internationaux. De par ses villes ultra-modernes et sa célébrité sur le plan culturel, ce pays est, effectivement, idéal pour passer des vacances.

Tokyo, la capitale du pays nippon

Visiter la ville de Tokyo, en premier lieu, est une expérience qui ne vous décevra pas au cours de votre voyage au Japon. Sur une superficie de 2 190,93 km², cette métropole concentre des gratte-ciels impressionnants, des parcs naturels ainsi que toute une variété de sites incontournables. D’abord, le quartier populaire Ueno, situé au nord-est de la capitale possède un grand marché très fréquenté, un parc zoologique aux pandas et des musées intéressants. Ensuite, l’arrondissement de Chiyoda vous réjouira à coup sûr avec les superbes jardins extérieurs du Palais impérial. Il se trouve au centre de Tokyo et est parfait pour pratiquer des randonnées. Entretemps, si vous êtes amateurs de paysages spectaculaires, vous pouvez vous y rendre au début du printemps afin de profiter de la floraison des cerisiers ou du « Sakura ». Enfin, il y a Shibuya, la Mecque de la mode de cette mégapole japonaise. Cet endroit est très apprécié par les adeptes du shopping. Vous serez sûrement fascinés par Harajuku, un lieu où de nombreux jeunes résidants s’habillent de déguisements fantastiques ou de costumes ultra-tendances.

tokyo

Kyoto et ses incroyables vestiges

La ville de Kyoto vous plaira certainement étant donné ses vestiges historiques fascinants. Elle se situe dans la région du Kansai, au cœur de Honshū. Très prisée par les backpackers, cette agglomération est mise en valeur par le célèbre Kiyomizu-dera. Dans ce sanctuaire, vous découvrirez divers centres d’intérêt, à savoir une magnifique pagode à trois étages, un pavillon principal ou « Hondo » et un temple de « l’eau pure ». Ces attraits touristiques valent le détour, puisque chacune d’elles a une histoire. Elles sont aussi entourées de verdures et de plusieurs bâtisses d’une grande importance. À part Kiyomizu-dera, vous aurez également la possibilité de faire une halte au Kinkakuji ou le temple du « Pavillon d’or ». En effet, explorer ce havre de paix enrichira votre voyage au pays du Soleil-Levant, car ce monument est doté de 2 bâtiments supérieurs recouverts d’or et de divers points d’intérêt. Avant d’atteindre Kinkakuji, vous verrez à coup sûr les cascades d’une hauteur de 2 m qui décorent les sites environnants.

Le célèbre sanctuaire d’Itsukushima à Hiroshima

vietnam2

La métropole d’Hiroshima se trouve sur la côte nord de la mer intérieure de Seto. Tout comme les expériences sensationnelles offertes lors des séjours Vietnam, des moments riches en émotion vous seront aussi garantis quand vous vous attardez dans cette ville nippone. En réalité, cette bourgade est connue, non seulement pour les séquelles résultant des bombardements atomiques durant la Seconde Guerre mondiale, mais surtout pour ses deux sites naturels et historiques inscrits au registre des sites du Patrimoine mondial. Par exemple, le premier héritage de l’humanité qui est le célèbre sanctuaire d’Itsukushima vous émerveillera sans aucun doute. Flottant sur l’eau, cette œuvre architecturale conte l’Histoire du Japon depuis plus de 1 400 ans. Elle abrite principalement un long espace appelé la « Galerie » et un Pavillon de Purification ou « Haraiden » du Sanctuaire Marodo. Par ailleurs, des lanternes datant du début de l’année 1900 sont suspendues presque partout dans l’enceinte de l’édifice d’Itsukushima.