Une virée romantique en Europe sans se ruiner

Venise, la Thaïlande, Bali ou Paris… Ces endroits sont connus pour être paradisiaques ou romantiques. Ceci dit, si vous souhaitez un peu plus d’originalité afin de surprendre votre moitié sans dépenser une fortune, voici quelques destinations qui vous assureront un moment unique à prix réduits.

Amsterdam et Bruges, pour leurs canaux

Direction le Pays-Bas pour un week-end à Amsterdam, où vous découvrirez de nombreux canaux et petites rues pavées.

L’idéal  est d’emprunter le mode de transport local, à savoir le vélo, afin de se déplacer à son rythme, et de pouvoir s’arrêter dans les boutiques sur la route !

Concernant les activités romantiques, il y a de quoi faire : dîner-croisière sur les canaux, concert de musique classique, balade sur le pont Magere Brug à tombée de la nuit… Vous aurez l’embarras du choix !
Amsterdam

Quant à Bruges, cette petite ville belge est connue comme la « Venise du Nord »,offrant de superbes canaux au gré des rues, des maisons anciennes et bien sûr de délicieux chocolats. Que voulez-vous de plus ?bruges

Ceci dit, si vous préférez le bon vin aux chocolats, rendez-vous à Bordeaux !

Bordeaux, pour les amateurs de vin

Bordeaux est une jolie ville très vivante et romantique. Aussi, vous pourrez facilement vous y déplacer à pieds ou en vélo. Ne manquez pas de passer sur le Pont de Pierre, qui vous offrira une superbe vue sur la ville.

bordeaux

Dégustez ensuite un verre de vin et un plat typiques de la région dans l’un des nombreux restaurants du centre ville, sans oublier de commander des cannelés en dessert.

Et puis, pourquoi ne pas prendre un cours d’oenologie ? Vous êtes au bon endroit, après tout.

Budapest, Prague et Vienne

Enfin, si vous souhaitez vous éloignez quelque peu de la France ou que vous aimez les histoires de princesses, pensez à Budapest, Prague ou Vienne. Le mieux ? S’y rendre en hiver afin d’y faire les marché de Noël !

Ville baroque, Budapest est traversée par le célèbre fleuve du Danube, ce qui lui donne tout son charme. Flânez dans ses rues, avant d’entrer dans l’un des bains publiques de la ville, activité incontournable et très agréable !

Budapest

Cependant, si vous ou votre moitié aimez les châteaux et histoire de princesse, ne réfléchissez pas plus longtemps et partez pour Vienne !

Cette sublime capitale est grandiose : les rues y sont très propres et larges, offrant un paysage pittoresque.

Assistez à un opéra, apprenez la valse, et n’oubliez pas de vous rendre au château de Schönnbrun, résidence d’été de la célèbre Sissi. Essayez de vous y rendre pour le coucher du soleil, afin d’admirer de magnifiques couleurs se reflétant sur la façade, et profitez-en pour vous promener dans les jardins immenses.

Vienne

Prague

Ville aux mille clochers, Prague offre un superbe centre ville ancien aux rues pavées et bâtiments très anciens. Ne manquez pas d’aller observer la célèbre horloge astronomique située dans la vieille ville. Cette dernière sonne et s’anime toutes les heures, attirant ainsi de nombreux touristes.

Puis, si vous aimez l’art, allez donc visiter le musée de Mucha, situé en centre ville, artiste tchèque et emblématique de l’art nouveau.

Prague

Terminez votre journée par un passage sur le pont Saint Charles, véritable symbole de la ville, avant d’aller déguster un verre de vin sur la place principale de la vieille ville.

Leave a Reply