Voyager à travers la cuisine de rue asiatique

L’Asie possède de style culinaire un peu différent des autres continents. Déguster aux « Street Food » de ce continent est une manière assez originale de le découvrir.

Les endroits pour manger dehors à Hanoi

Commencez l’aventure au Viêtnam. Dans la ville de Hanoi, une destination incontournable en matière de gastronomie asiatique, vous avez la possibilité de faire une exploration culinaire lors d’un voyage Viêtnam. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir la qualité de la cuisine locale.Sur la rue de la ville, les odeurs des différents plats se mélangent pour vous donner envie de goûter à chacun d’entre eux. D’ailleurs, la plupart des habitants mangent à l’extérieur, sur les trottoirs. En effet, le climat tropical du pays a créé cette manie.Il y a également des petits restos de 5 à 6 tables entourées de quelques tabourets si vous n’aimez pas manger debout. Dans ces petits snacks de rue, vous pouvez prendre du thé au Tràng Tiên (une espèce de crème glacée), en passant par le fameux Bòbún (un plat composé de salade, de vermicelle de riz, de bœufs sautés et de crudité). En plus d’être succulent, les plats sont moins chers dans ces endroits.

vietnam

Les divers plats de rue à ne pas manquer

Toujours à Hanoi, en continuant les aventures gastronomiques de la rue en Asie, voici les plats que vous devriez goûter pendant un voyage au Viêtnam. En commençant avec les aliments sucrés, vous trouverez le célèbre « Che », une salade de fruits multicolore accompagnée de bonbons servis dans un verre de glaçons. Pour les voyageurs qui aiment les fruits en nature, vous aurez la possibilité d’en manger avec les marchandes qui portent des paniers contenants de litchis, de prunes et bien d’autres encore.Les amateurs de nourritures salées, quant à eux, auront l’occasion de savourer les brochettes de viande ou de saucisse. Entre autres, le nem Chua est aussi unedes spécialités irrésistibles du pays. Il est composé de chair de porc haché et de piment, le tout enveloppé dans des feuilles de bananier. À part cela, le pain appelé « Banh mi » peut accompagner divers autres ingrédients. Il existe par exemple le banhtôm (beignet de crevette), le banhbao (brioche de viande), le banhgio et le banh té.

Le « Street Food » de Thaïlande

thailande

Le pays du sourire vaut aussi un détour pour une aventure gastronomique au sein du continent asiatique. Dans chaque coin de la contrée, les étals dans les rues et marchés offrent aux touristes la subtilité et la richesse de la cuisine locale. Vous aurez la chance d’en profiter lors d’un voyage en Thaïlande. Vous pouvez manger des brochettes de porc, de la salade de papayes épicée, une soupe de nouille avec du curry, du riz sauté au crabe… Les plats que vous trouverez dans les environs ne sont pas seulement des mets thaïlandais, mais aussi des mets chinois, malaisiens, indiens, vietnamiens et khmers. De plus, les produits dans les marchés ambulants sont frais.