Voyager aux Etats-Unis : découvrir ses contrastes naturels

Les Etats-Unis ne se limitent pas aux gratte-ciels, aux burgers ou au Big Apple. C’est aussi des sites naturels protégés qui connaissent tous les contrastes géographiques et climatiques imaginables. Des mangroves de la Floride aux glaces d’Alaska, en passant par les grandes plaines du Midwest jusqu’aux déserts arides de l’Arizona, la grandeur de l’Amérique ne cessera jamais de surprendre. Mais, comme il sera difficile de visiter tous ses recoins, autant s’attarder dans le côté ouest.

Les merveilles de l’Ouest américain

Terre d’histoire et de la nature à l’état sauvage, l’Ouest américain est d’une richesse inestimable. Célèbre  par son passé particulier, il est aujourd’hui ponctué de cités fascinantes. Mais son emblème reste la Californie et ses villes mythiques. Sans Francisco est la rebelle, Los Angeles s’apparente à la charmeuse  San Diego l’hispanique. Après avoir flâné dans ses grands espaces urbains, c’est avec plaisir qu’on se laisse porter dans les parcs nationaux des états voisins. Avec son vaste désert rocheux, le Nevada donne l’impression de traverser une sorte de no man’s land. Et juste à côté se trouve la folie de Las Vegas, mêlant esprit de fête et  bienveillance. Dans l’Utah, les immenses plaines, les hautes montagnes, les fabuleux parcs de Bryce Canyon et Zion sont de véritables réserves d’oxygène. La région ensorcelante de l’Arizona offre un parfum d’aventure où le Grand Canyon est la destination la plus envoûtante. Wyoming abrite le parc national de Yellowstone qui est un géant où la nature a rassemblé les plus beaux paysages de la planète.

usa

Les démarches en amont avant de préparer sa valise 

Passer ses vacances aux Etats-Unis est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Et pour les touristes qui ont décidé de franchir le cap cet été, ils vont sûrement être confrontés aux courses contre la paperasse. Et parmi toutes les formalités à préparer, l’autorisation électronique ESTA USA est de loin la plus importante. En effet, le passeport ne suffit pas pour voyager en Amérique. Afin de ne pas laisser entrer des personnes suspectes, le gouvernement américain a mis en place un système plus pointu pour les voyageurs concernés par le programme d’exemption de visa. Tous les touristes venant d’un pays membre de l’Union européenne doivent désormais se munir d’une autorisation de voyage. Pour s’en procurer, il suffit de remplir un formulaire en ligne. On peut soit faire sa demande ESTA sur le site officiel, soit faire appel à une plateforme indépendante, comme estavoyage.com. Ce document va leur permettre de rester 90 jours sur le sol américain.