Partir à la découverte des sites incontournables d’Oman

Vous avez choisi le Moyen-Orient pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour de détente et d’évasion en partant à la découverte des sites incontournables d’Oman ? Pour vous aider dans la planification de votre voyage dans ce pays de rêve, vous trouverez dans cet article quelques un des lieux d’intérêts à voir sur place. Ce sont notamment des monuments historiques, des paysages exceptionnels et sans oublier de merveilleuses plages de sable fin.

Les monuments historiques du Sultanat d’Oman

Pour le choix de votre circuit à Oman, privilégiez les offres qui vous permettent de découvrir les principaux monuments historiques du pays. Parmi les sites incontournables de cette destination, il y a entre autres le Musée d’Oman situé à l’ouest de Mascate, la capitale. Ce site témoigne des 5 000 ans de l’histoire du sultanat, de la construction navale ainsi que l’architecture des forts. Le majestueux palais du Sultanat Al Alam à Mascate est également un édifice fascinant à ne pas manquer lors de votre séjour.

oman

Des paysages exceptionnels qui valent le détour

En séjournant dans ce pays des mille et une nuits, vous aurez l’opportunité de découvrir la beauté des dunes du désert de Wahiba Sands ou encore d’explorer les merveilles du Dhofar, le pays de l’arbre à encens. Les plus sportifs prendront plaisir à faire de la randonnée et des promenades en 4×4 dans le Djebel Akhdar qui est la plus haute chaîne de montagnes du Sultanat. Lors de vos ballades  dans le territoire omanais, passez par le souk de Mattrah pour y découvrir ses incroyables aménagements et l’ambiance originale qui y règne.

Des somptueuses côtes faites de belles plages

Oman possède une façade maritime constituée de plages idylliques au sable jaune ou blanc. Vous adorerez vous baigner dans les eaux turquoise de la station Al Sawadi ou profiter des nombreuses activités proposées sur place. Si vous aimez l’aventure, expérimentez les sensations extraordinaires que procure la ballade en mer sur une embarcation traditionnelle, appelée « dhow », en compagnie des pêcheurs locaux. Pour le choix de l’excursion en famille, rendez-vous sur la plage de Ras Al Hadd pour observer ses tortues de mer y pondre.