Vacances en Guadeloupe : les bons conseils

La Guadeloupe est en réalité un archipel constitué de sept îlots. Avec ses forêts tropicales et ses plages paradisiaques, ce pays offre des paysages à couper le souffle. La douceur de son climat et le calme qui y règne promettent un réel dépaysement. Les sites incontournables sont nombreux en Guadeloupe. Des Saintes à Marie-Galante en passant par la Désirade, il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer.

La Guadeloupe et ses lieux dignes d’intérêt

Avec son paysage tropical et sa végétation luxuriante, le territoire est propice à un séjour reposant. Pourtant, il s’agit aussi d’un lieu magique qui offre une profusion d’activités. Ainsi, pour partir en vacances en Guadeloupe, il ne faut  pas oublier ses palmes, ses masques ainsi que ses tubas. En effet, ici, on ne vient pas que pour savourer les rhums du pays, mais  on en profite  pour faire de la plongée sous-marine. La plage de Sainte-Anne  située dans la partie de la Grande-Terre  est parfaite pour observer les tortues et les poissons-perroquets. Saint-François est aussi un incontournable avec ses lagons bleus et ses eaux cristallines. Les Saintes sont localisées à l’extrême sud de l’île. La côte est moins fréquentée par les touristes, mais c’est ce qui fait son charme. Elle abrite une rade majestueuse qui se targue d’être l’une des plus belles baies du monde.

guadeloupe-2041894_960_720

Les conseils pour se déplacer en Guadeloupe

La Guadeloupe est la plus grande île des Antilles. En effet, elle dispose d’une superficie de 1628 m², soit un peu plus que la Martinique. Plus d’une cinquante de kilomètres séparent  les deux côtes principales. Ainsi, pour circuler facilement dans la région, il faut impérativement louer un moyen de locomotion. Pour ceux qui souhaitent rester sur  la Grande-Terre pour profiter de ses villes et ses marchés pittoresques. Une moto ou même un vélo suffit. Toutefois, pour pouvoir visiter les parcs, les forêts luxuriantes et les plages noires de Trois-Rivières situés  la Basse-Terre, une voiture sera indispensable. La Guadeloupe abrite de nombreux prestataires offrant chacun des modèles variés. Pour ceux qui voyagent en groupes, en famille ou entre amis, il est possible d’opter pour un véhicule utilitaire et tout-terrain. Mais le choix dépend entièrement des vacanciers. Pour trouver une agence de location de voitures en Guadeloupeil suffit d’effectuer quelques recherches sur internet. La réservation se fait entièrement en ligne.