Pourquoi Londres attire-t-elle autant de touristes ?

De nombreuses localités à travers le monde attirent plus de visiteurs que d’autres. Parmi elles, Londres fait partie de celles qui se trouvent en peloton de tête en Europe. Mais pourquoi cette ville attire-t-elle autant les voyageurs ?

La richesse historique de Londres

Londres est une ville dont l’histoire remonte à plus de 2000 ans. C’est une ville dynamique et cosmopolite qui aujourd’hui séduit un nombre toujours croissant de visiteurs. Véritables musées à ciel ouvert, plusieurs quartiers abritent des monuments emblématiques incontournable lors d’une visite. La Tour de Londres, Buckingham Palace ou encore le Tower Brigge ou Piccadelly Circus sont autant de lieux qui attirent les touristes.

london-eye

Des musées pour tous les goûts

A travers la ville les musées sont eux aussi d’une grande diversité pour le plus grand bonheur des férus d’histoire, d’art ou tout simplement les curieux. Le plus connu est sans aucun doute le British Museum, un musée d’histoire où toutes les civilisations sont représentées. Plus de 6 millions d’objets y sont exposés. Le Museum d’histoires naturelles compte également parmi les plus importants de la capitale du Royaume-Uni. Mais d’autres musées moins connus et parfois insolites méritent que l’on y fasse un tour, comme c’est le cas de la Pollock’s Toy Museum où les parents et leurs enfants pourront admirer une collection de poupées anglaises, ou du Musée Madame Tussaud. A noter que la plupart des attractions de la ville sont gratuites.

Voir Londres depuis la Tamise

Pour avoir une autre idée de ce qu’est Londres, une croisière sur la Tamise s’impose. La balade permettra au voyageur de découvrir les plus beaux ponts de la ville, puis de longer le Parlement. Elle vous mènera jusqu’au fameux barrage appelé le « Thames Barrier », la plus grande barrière contre les inondations marines après celle du Pays-Bas. Son architecture et son génie technique en font une véritable œuvre d’art.

L’effervescence d’une ville

Londres est une ville animée de jour comme de nuit. La cité de Westminster, quartier branché par excellence est celui des bars, des théatres et des night-clubs. Les amateurs d’art auront la possibilité de visiter les nombreuses galeries qui y sont ouvertes. Et pour ceux qui ne peuvent pas vivre sans être connectés, Upper Street outre le fait de proposer de nombreux bars, offre aussi une connexion sans fil dans tous ses établissements.

Les fashionistas et les fans de shopping trouveront également leur bonheur dans cette ville. Oxford Street est une rue entièrement dédiée au commerce. Les grandes enseignes y sont nombreuses, telles qu’Harrods ou selfridges. Le London Trocadero est lui aussi un passage obligatoire aves ses restaurants, ses bars, ses magasins et ses salles de loisirs dont un cinéma.

Les poumons verts londonniens

La nature a sa place dans la capitale anglaise. Plusieurs parcs constituent des oasis de verdure au cœur de la ville. Green Park, Hyde Park, Saint James’s Park, les jardins de Buckingham Palace et Kensington Gardens, un jardin commémoratif où sont érigés de nombreux monuments, offrent des lieux de détentes fort agréables aux habitants. Ceux qui veulent une immersion totale dans la nature pourront choisir Madagascar comme destination pour des vacances au vert.

Leave a Reply